Une Guilde de World of Warcraft Sinstralis et Star Wars The Old Républic

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Notre siteNotre site  Connexion  

Partagez | 

Demande de réintégration d'un ami IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaell

MessageSujet: Demande de réintégration d'un ami IRL   Jeu 3 Avr - 19:39

salut prétoriens,

Voici quelques mois, mon meilleur ami IRL a quitté la légion (Emmatome avec un E) pour rejoindre une guilde où le temps de jeu était plus adapté à notre localisation géographique (nous sommes à la réunion) en rapport avec le décalage horaire (+3 heures par rapport à la métropole).
Mais voilà l'adaptation aux horaires c' est bien, mais les Prétoriens et leur ambiance c'est mieux. La demande de réintégration ayant été refusée à plusieurs reprises, Emmatom E voudrait rejoindre la légion avec un nouveau perso lvl20. Je dois vous dire que nous jouons à wow ensemble et que je voudrais bien qu il revienne chez nous. En tant que parrain je serai responsable de lui et plus question qu il nous quitte, il a trop regretté son geste de toutes les façons.....
on a eu contact IG avec marcau et off qui proposent de vous soumettre la candidature de cette ancien joueur avec un nouveau perso.. pour que vous puissiez trancher... Je serai véritablement heureux que vous acceptiez son retour...
Revenir en haut Aller en bas
Tarjan

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Jeu 3 Avr - 20:41

Pour ma part je n'y vois pas d'objections.
Alazaiis

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Jeu 3 Avr - 21:37

Pour moi ca ne me pose aucun soucis Smile du moment qu'on s'y retrouve avec vos nom Very Happy Very Happy
Thorpek

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Jeu 3 Avr - 22:02

Aucun soucis, ça me ferait vraiment plaisir de retrouver EmmatomE dans nos rangs Very Happy
Artu

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Jeu 3 Avr - 22:21

Salut Emma

J'ai mon avis sur le sujet m'ais c'est aux off de décider.
Je tiens juste à préciser que le pseudo passe au second plan et que c'est le personnage IRL qui se trouve derriére son clavier qui importe le plus.

Artu
Septillia

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Ven 4 Avr - 7:54

Citation :
J'ai mon avis sur le sujet m'ais c'est aux off de décider.

Même chose qu'Artu en ce qui me concerne.

Septi
flower
Mythra

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Ven 4 Avr - 11:43

Shaell pour toi je serais tentée de répondre un grand OUI ... I love you
Cependant, étant quand même jeune dans la légion, je n'ai pas connu ton ami à l'époque où il était guildé et les commandements de la légion restent clairs au sujet du déguildage... je ne donnerais donc pas d'avis tranché sur la question et je crois que seuls les officiers sont en mesure de prendre la décision finale.

Mythra, elfe de la nuit.
I love you
nokomment

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Ven 4 Avr - 15:04

+1 pour le repetit nouveau ^^
qu il ce represente sur le fofo au pire ça aidera les nouveau de la guilde a le connaitre

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Sandaarh

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Sam 5 Avr - 13:03

Avis mitigé également...

La légion à toujours été précise sur les engagements lorsqu' on la quittait.

le fait de trouver un subterfuge pour tt de même y revenir sous un autre perso, peut effectivement être une idée...

Si malgré tt le fait du départ était effectivement simplement un problème de compatibilité horaire, alors aucune objection mais seulement pour ce nouveau perso et pas l' ancien.

Sand
Urgrosh

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Sam 5 Avr - 14:05

En bon nain que je suis, j'aime la loyauté. Un déserteur de la légion reste un déserteur. Je ne donnerai pas d'avis sur son reguildage. Son point positif c'est que sa marraine est de confiance.

Donc je laisse la lourde tache aux off de décider.
Si il rerentre dans la légion je l'aiderai quand même:P
Naestra

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Dim 6 Avr - 20:57

Coucou shaell, comme tu as pu le voir, tu importes beaucoup dans la legion, tout parrainage de ta part est toujours le bien venu. Cependant au vu des postes, on remarque bien que les anciens légionnaires respectent les principes de la légion depuis la nuit des temps et au mots près. J'ai connu Emma mais malheureusement je n'ai aucune mémoire donc je ne me rapelle pas des conditions de son déguildage. La raison que tu avances est tres louables et je me dis que ca doit mm etre tres dur parfois pour toi de gérer le décalage horaire.
Comme dit sand, cela reste quand mm un supterfuge de recrée un perso pour revenir dans la guilde. Maintenant nombre de fois des perso on quité la guilde avec un perso et pas un autre , on pourait le prendre dans ce sens.
Je pense, shaell, que cette decision doit etre prise en parti par les anciens pretoriens (loin de moi l'idée de minimisé l'importance de la voix d'un pretorien) car seul ceux ayant joué avec Emma peuvent objectivement donnée un avis.
Nous connaissons tous les regles de la legion, et dans ce cas si je pense qu'elles sont respectés, bizarment mais respecté.
Je propose donc de clarifié entierement le depart d'Emma entre anciens pretoriens, permetant à septi et à artu de s'exprimé librement (me permetant aussi de retrouvé la mémoire^^).
J'espere pouvoir t'apporté une reponse tres rapidement, j'espere que tu comprendra

bizzz shaell

Bizzz prétoriens! si vous avez besoin d'un coup de main demander: Naestra, heu non Nall, heu non chips, heu non seung, heu non...
Enfin bref demander moi Smile
Shaell

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 7 Avr - 9:40

Moi je dis EXPRIMER VOUS TOUS.
Votre avis compte, n hésitez pas svp.

au fait pour info, seul son main avait été déguildé a l époque, certains de ses rerols sont restés dans la guilde. alors le cas est spécial...
A vos posts
Sikrud

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 7 Avr - 11:39

Bonjour,

Les questions de "re guildage" ont toujours été délicate.

J'ai un avis partagé car j'apprécié EmmatomE et les raison de son déguildage vis a vis des horaires est une raison tout à fait louable.

Seulement il y a des règles que l'on s'éfforce tous de respecter afin de garder une cohésion et une harmonie éfficace.

Nous avions déjà fait exception par le passé sur d'autre prétoriens et j'espère que l'on ferra de même cette fois ci avec un bémole tout de même.

Il serait bienvenue qu'EmmatomE s'exprime car c'est quand même le concerner.

Pour moi, ca serra un +1 quand même mais encore une fois avec un rappel des règles sur le déguildage.

Sikrud, GnomeRule

"Je vous jure!! Je ne sais pas qui me l'a mis dans la poche..."
"Il sert à rien ce gadget... c'est du kikoo.... JE NEED!!!"
"Avant j'étais schizophène, aujourd'hui nous allons bien."
"Je ne suis pas fou!!! Les voix me l'ont dit."
WOW: Sikrud / Hiit / Exodius / Domignon / Mikkau / Siknock / Sikile / Wharssik / KungSik / SaintSik
SWTOR: Sik / Sikh / Sikk / Seek
Shaell

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 7 Avr - 15:20

je vais lui dire de s'exprimer.
akshobhya

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Mar 8 Avr - 17:39

la legion dit clairement tu ne déguilderas point car plus jamais tu ne pourras revenir parmis nous

Si je quittais la légion demain il ne me viendrait pas à l'esprit de repostuler quelques mois plus tard et pour quelques motifs que ce soit....

Avant de déguilder on discute longuement avec les off et on pese le pour et le contre ...

Une guilde ce n'est pas un moulin dans lequel on rentre ou l'on sort en fonction de l humeur et du temps qu'il fait

Une guilde est un ensemble cohérent, soudé, appréciant de jouer ensemble et de passer du temps ensemble

Lorsqu'on la quitte c'est que quelque part on ne se sent pas à l'aise dans l'ensemble, dans la philosophie et avec les autres menbres.

Alors pour moi je dirai Non au retour du joueur avec tous ses personnages. Main et Reroll.

Cela n'a rien de personnel mais" dura lex sed lex " j espere que meme jugement me sera rendu si mon cas doit se presenter un jour
Marcaurel
Admin

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Dim 13 Avr - 21:53

Salut à tous,

Trois ans ... que nous sommes fidèles à notre engagement. Celui de rassembler une communauté de membres, solidaires, engagés, généreux, et tolérants s’activant conjointement autour d’une passion commune, dans le meilleur esprit possible. Réunir des joueurs avec un tel esprit, n’est pourtant pas chose facile, surtout si l’on doit être assez nombreux pour aborder les plus hauts menus de ce jeu. Ajoutons à cela, l’idée première des fondateurs de cette guilde qui est .... d’organiser entre potes notre temps de jeu.... en effaçant au maximum les contraintes... pour que WOW s’adapte à nos vies et pas le contraire..... et là.... j’ai alors l’impression de vouloir marcher sur la lune en tongue.

Pour éviter de contraindre et d’ordonner ... nous avons donc édicté des règles que
chacun s’engage à suivre pour le bien être de tous... L’autorité du gm et des officiers est ainsi une autorité de contrôle pour éviter les déviances et non une autorité qui impose. Mais à toutes règles, peuvent être opposées des exceptions, qu’il faut alors apprécier pour préserver nos propres principes.
Voici donc l’appréciation personnelle que je peux faire de cette demande de reguildage.
Vous me direz mais où est la solidarité, lorsqu’un joueur décide de déguilder ? Couper la relation affective née du jeu et oublier les efforts de la collectivité à son sujet ?
Comment remercier nos fidèles membres qui eux aussi, pourraient tenter l’expérience avec une autre guilde ? Pour seulement voir..... Se tenter à la guilde usine pour pouvoir participer à des instances fabuleuses, se stuffer en découvrant le plus haut menu de wow.

Mais le pb est bien là, comment faire lorsque l’on a des enfants, un travail, des amis pour pointer 5 soirs de la semaine en instance, sous peine de pénalités ou d’exclusion. Combien de temps peut on supporter de jouer avec des contacts plutôt qu’avec des potes ? Et bien... peu de temps sans doute .... ou juste le temps de donner le change avant de vouloir réintégrer sa guilde familiale.

Trop facile alors de vouloir revenir, tandis que la légion est sur le point d’organiser des raids 25 de manière autonome, en effectifs et en classe. au prix de plusieurs années de patience.

C’est pour cela que sans considération affective, ceux qui disent NON au reguildage ont raison ....Et mettre de côté l’affectif, ce n’est pas plus.... que faire ce qu’a fait un jour EmmatomE en tapant /gquit pour rejoindre une autre guilde. . Ceux qui restent fidèles ne pourront jamais découvrir les raids à 25 et resteront limités au petit menu du jeu, car les effectifs ne pourront jamais être équilibrés. Alors que dire à nos fidèles en voyant les « reguildés » réapparaitre dans nos rangs, ces derniers pouvant expliquer les affres des guildes usines, en décrivant tout même l'intérêt du menu très HL.

Mais voilà il y a un MAIS... EmmatomE habite sur l’ile de la réunion... Lorsqu’il était Prétorien, nous étions beaucoup moins de connectés et emmatomE jouait souvent seul à cause du décalage horaire. 15 jours après son départ, il demandait pourtant sa réintégration à la légion. Demande que je bloque depuis des mois. Il y a quelques semaines Shaell m’a demandé de reguilder le main de son ami pour pouvoir rejouer en sa compagnie depuis la réunion. Shaell est l’un des premiers légionnaires recruté IG, et a été l’un des prétoriens les plus dévoués à notre communauté. Je me dis que c’est peut être le moment de le remercier, wow n’étant pas immuable. Donner une 2ème chance à son pote qui.... à lui tout seul représente la meilleur pub pour la légion... la preuve que nous, ne nous sommes pas trompés.
Roben, Sagre et Inox partagent mon point de vue. J’ai pris contact individuellement avec les 10 plus anciens Prétoriens de la légion.... Ils posent les mêmes réserves concernant le reguildage systématique mais approuvent l’appréciation au cas par cas en validant le retour de ce joueur. J’ai demandé à Emmatome de renommer son main perso, ce qu’il a fait immédiatement sans avoir l’assurance de revenir chez nous. Nous lui avons également imposé de remonter un nouveau reroll lv1 à 20, bien qu il ait encore deux rerolls guildés chez nous.
Pour info, la légion compte aujourd’hui 166 personnages guildés. 63 comptes joueurs,
J’ai compté 13 joueurs déguildés ou delete depuis la création, Un seul ayant été prié de partir.
Cinq joueurs ont demandé le reguildage de leurs persos, 4 reguildages ont été effectifs.
Une chose est certaine ... à la lecture de cette rubrique.. tout le monde a bien compris que le /gquit prend qq secondes... revenir par contre..... peut prendre des mois, voire l’éternité, et c’est bien comme ça.
Shaell

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 14 Avr - 2:10

Un seul mot aux officiers.. MERCI.
J espère que vous autres prétoriens seront du meme avis.. ^^
Nena

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 14 Avr - 2:25

Bonsoir,

Quelques mots pour dire +1 au reguildage d'EmmatomE avec un autre nom que je ne connais pas encore.
Mais ce n'est pas un +1 au reguildage automatique, loin de là !

D'abord, j'aimerais que notre Shaëll I love you puisse aussi jouer à des heures raisonnables avec quelqu'un de "chez nous" et quelqu'un qu'il apprécie. Je connais EmmatomE et je me souviens du motif de son déguildage, essentiellement lié aux horaires. Je me souviens qu'avec Shaëll, il passait parfois (souvent !) des nuits presque blanches pour être avec nous (ce n'était pas nous qui faisions l'inverse). Je comprends que cela puisse être difficile à la longue... Sleep . Le reste du temps, l'un et l'autre jouaient tous seuls ou en pick-up, ce que peu d'entre nous apprécient.

Ensuite, le délai d'attente a été suffisamment long pour nous prouver que son souhait de revenir parmi nous est réel et fiable (pas comme un autre épisode bien connu des anciens). EmmatomE et Shaëll nous ont démontré leur fidélité au travers du maintien des rerolls d'EmmatomE dans la guilde depuis des mois, de leur engagement auprès de nous.

Enfin, sa dernière demande de reguildage a été faite par Shaëll sans qu'EmmatomE ne se montre insistant, ni "pesant" auprès de qui que ce soit. Il a proposé sa candidature au vote de la Légion, en sachant qu'il pouvait être négatif pour lui. Je trouve que c'est encore une façon de prouver son attachement à nos principes (même si un jour, il a pensé pouvoir s'en passer) et de laisser la Légion faire ses propres choix.

Voilà, même si je suis très attachée au principe du 'tu ne déguilderas point", je vote pour le retour d'EmmatomE sous son nouveau nom avec un grand OUI Very Happy .... mais attention pas 2 fois, quelque soit le perso Twisted Evil
Shaell

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 14 Avr - 7:34

/love I love you

Je vais le tenir a la baguette le p'tit.
Il ne fera pas deux fois la meme erreur il a trop de regrets pour ca.
C est moi qui vais le surveiller sinon... Twisted Evil
J'attends de voir l'avis d'autres prétoriens..
Tarjan

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 14 Avr - 8:01

+1.
Naestra

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 14 Avr - 10:47

bonjours pretoriens,

ce fut encore un peu long, mais la réponse viens enfin. Moi aussi je dit un "OUI" pour le retour d'EmmatomE. j'appuie complétement la décision prise, je concidère aussi qu'il est important pour shaell que l'on accepte sa requete et ca me fais d'autant plus plaisir quand il sagit de lui.

Aceptation sous les mm conditions énumérés plus haut, j'espere vraiment que tout les prétorines comprendrons notres choix. Il est important de concervé des valeur, mais il ne sert à rien non plus d'avoir des oeillères.

+1 pour toi Emma, puisse tu revenir parmis nous pour suivre les pas de ton parrain.

bizzzzzzzzzz shaell, bizzzzzzz prétoriens

Bizzz prétoriens! si vous avez besoin d'un coup de main demander: Naestra, heu non Nall, heu non chips, heu non seung, heu non...
Enfin bref demander moi Smile
Alazaiis

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 14 Avr - 12:18

Comme je l'ai dis au debut de ce post je suis tout à fait POUR Smile

Vous m'avez bien laissé ma chance à une période donc il m'aurait été impossible de dire non.

Pour ceux qui n'ont jamais déguildé sachez que cette erreur, que certain ont fait, dont moi, nous a servi de leçon SmileSmile

Merci à tous les membres de la Légion pour être ce que vous êtes Smile I love you I love you
Septillia

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 14 Avr - 13:43

Bonjour,

M'étant déjà exprimée sur ce sujet, je vais faire court : +1 pour le retour d'EmmatomE, mais attention pas de /gquit une 2nde fois.

P.S : je crois sincèrement que je vais resigner Septi avec ma petite fleur en dessous au lieu de cette chose Smile
Minerve

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 14 Avr - 14:22

deja salut a toi ...E

pour ma part, je ne te connais pas et je laisserais les anciens se prononcer, mais ce que je lis donne envie de te connaitre

je ne parlerais simplement pour ce qui concerne le principe de deguildage/non-reguildage:

a mon sens il est important, mais peut etre remis en cause lors de cas particuliers (bonnes raisons de deguilder)

tes motifs méritent discussion: le jeu avec la guilde n'etait pas adaptée a ta vie IRL, et l'un de nos principes n'etait pas non plus respectés.
Les prétoriens n'y pouvaient pas grand chose, et tu as fait ton choix à l'époque, tu l'as assumé, sinon en tout cas subit les conséquences.
tu as passé du temps au purgatoire, et pour ma part, je n'ai rien contre ton reguildage, je suis meme plutot favorable, sous réserve de l'avis de ceux qui te connaissent.

je te dis donc peut etre a bientot Smile
Mythra

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   Lun 14 Avr - 21:44

Ravie pour toi Shaell et bien sur pour ton pote IRL que j'espére connaître très vite.

Mymy, elfe de la nuit happy.
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de réintégration d'un ami IRL   

Demande de réintégration d'un ami IRL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant